">

En partenariat avec et organisé par le Centre Léon Bérard, le Groupe SFC participe au challenge "A vos baskets contre le cancer !"

Participation au challenge
"A vos baskets contre le cancer !"

A l'occasion de la semaine nationale de la lutte contre le cancer qui a lieu  du 19 au 25 mars prochain, le Groupe SFC mobilise ses collaborateurs et participe au challenge « A vos baskets contre le cancer ! » organisé par le Centre Léon Bérard afin de financer une salle d'activité physique pour les patients au sein même de l'hôpital.

De quoi s'agit-il ?

Le challenge « A vos Baskets » est un challenge sportif et solidaire d'une semaine durant laquelle le Centre Léon Bérard met à disposition des collaborateurs des entreprises participantes un rameur et un vélo au sein de leurs locaux. L’objectif est de faire parcourir aux salariés le plus de kilomètres possible contre le cancer et de faire grimper le compteur ! A la fin du challenge, les kilomètres parcourus seront transformés en un don que chaque entreprise remettra au centre Léon Bérard.

A quoi servira l'argent récolté ?

Le Centre Léon Bérard est le premier Centre de Lutte contre le cancer a avoir proposé des séances d’activité physique adaptées à ses patients. Il propose aujourd’hui l’offre la plus développée de France.
Toutefois, il n’existe à ce jour aucun espace dédié et structuré pour ce programme ce qui représente un frein à la participation des patients atteints de cancer et plus particulièrement chez les jeunes. L’argent récolté facilitera la création d’un espace spécifique de 300m² qui permettra aux patients de profiter du programme pendant leur hospitalisation et lors de leur venue au centre.

Pourquoi le Groupe SFC participe-t-il au challenge "A vos baskets contre le cancer !" ?

« Le cancer est une maladie qui nous concerne tous. Elle est la 1ère cause de mortalité en France.», explique Régis Lacroix, Directeur Général du Groupe SFC.
« Au-delà de l’enjeu sportif et engagé que représente notre participation à ce projet, c’est une façon, pour notre Groupe, de continuer à soutenir dans la durée nos collaborateurs et leurs proches qui ont été violemment touchés (ou qui le sont encore), par la maladie. Bouleversante tant au niveau personnel que professionnel, l’arrivée d’une telle maladie dans une vie se doit d’être accompagnée, à la fois par l’équipe médicale et l’entourage familial, mais également par l’entreprise dans laquelle le collaborateur exerce son activité. C’est un engagement éthique que nous sommes fiers de partager et nous remercions vivement le Centre Léon Bérard d’avoir donné à l’ensemble de nos collaborateurs l’occasion de montrer aujourd’hui leur implication et leur soutien.»

CONTACT PRESSE

Myriam NIKAS I Responsable Communication
Standard : 04 78 17 17 17 - Mobile : 06 09 77 54 57
18 avenue Félix Faure - 69007 Lyon
www.groupesfc.fr

Voir le communiqué en ligne

22-01-2020   Conseil
RGPD : QUELS SONT LES ENJEUX ET LES RISQUES POUR VOTRE ACTIVITÉ ?
19-12-2019   Expertise comptable
COCKTAIL DINATOIRE
SFC MARSEILLE FÊTE SES 1 AN
05-12-2019   Expertise comptable
LE GROUPE SFC OUVRE UN BUREAU À MONTPELLIER
26-11-2019   Social
MESSAGERIE PERSONNELLE DES SALARIÉS : QUE DIT LA LOI ?
RECONDUCTION DE LA PRIME EXCEPTIONNELLE DE POUVOIR D’ACHAT
TOUT SAVOIR SUR LES BONS D'ACHATS, LES CADEAUX ET LE 13ÈME MOIS