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PUBLICATIONS

Les experts du Groupe SFC publient régulièrement des articles dans la presse spécialisée ou dans différentes lettres d'information "L'Entrepreneur, l'actualité du chef d'entreprise", le "Flash social", "L'Actu' du Loueur en Meublé" ou encore "Fidanc'Info".

Retrouvez ici les différentes publications concernant l'actualité fiscale, juridique, sociale ou financière régulièrement mise à jour grâce à notre partenaire ATH.

Retrouvez également ici les lettres d'information que publient régulièrement nos départements spécialisés autour de sujets connexes tels la gestion privée ou la protection sociale du dirigeant, le conseil en financement, l'audit d'acquisition et de cession, le suivi comptable et fiscal des investissements immobiliers patrimoniaux, le recrutement de cadres dirigeants et d'équipes supports et commerciales.

Nos dernières publications
MESSAGERIE PERSONNELLE DES SALARIÉS : QUE DIT LA LOI ?
Dans un arrêt du 23 octobre 2019, la Cour de cassation rappelle que l'employeur ne peut pas accéder à la messagerie personnelle du salarié, sans son accord, quand bien même le salarié y accède via son ordinateur professionnel. Ces...
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RECONDUCTION DE LA PRIME EXCEPTIONNELLE DE POUVOIR D’ACHAT
Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2020 reconduit la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat pour l'année 2020. Si les conditions de son exonération sociale et fiscale restent globalement inchangées, c'est...
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TOUT SAVOIR SUR LES BONS D'ACHATS, LES CADEAUX ET LE 13ÈME MOIS
Noël, mariage, naissance, rentrée scolaire, fin d’année … Ces évènements peuvent vous donner envie « de marquer le coup » auprès de vos salariés. Quelles solutions adopter ? Leur verser un 13ème mois...
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FICHE PRATIQUE
LES JOURS FÉRIÉS
Le Code du travail prévoit 11 jours fériés. Sauf exception, seul le 1er mai est obligatoirement chômé, les autres jours fériés peuvent être travaillés. Selon les situations, la rémunération des jours fériés...
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VOS FACTURES SONT-ELLES CONFORMES?
Les mentions à porter obligatoirement sur les factures, émises par les assujettis à la TVA, sont nombreuses et les sanctions peuvent devenir très lourdes. À compter du 1er octobre 2019, deux nouvelles mentions obligatoires sur les factures sont...
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EVALUATION DES COLLABORATEURS: EN SAVOIR PLUS SUR L'ASSESSMENT CENTER
Qu'est ce qu'un assessment center ?  Un assessment center (to assess = évaluer) est composé d’un ensemble d’éléments assemblés dont la finalité est d’évaluer, de mesurer, d’estimer les...
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PEUT-ON ENCORE RÉDUIRE SON IMPÔT SUR LE REVENU ?
Les dispositifs permettant de réduire son impôt sur le revenu ne sont pas à la mode en période de gestion raisonnée des comptes publics.    Les avantages fiscaux accordés par l’Etat reflètent une volonté de...
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LE COMITÉ SOCIAL ET ECONOMIQUE
EN 10 ÉTAPES CLÉS
La mise en place du comité social et économique est obligatoire dans les entreprises dont l’effectif atteint au moins 11 salariés pendant 12 mois consécutifs (art. L. 2311-2). Dans les entreprises déjà pourvues d’instances...
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