Vos applications      EN   |      FR   |   DE

Expertise comptable - Audit - Conseil - Juridique - Social - International

RESPONSABLE ADMINISTRATIF
ET FINANCIER

Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients situé à Vaux-en-Velin un(e) Responsable administratif et financier.

Notre client, groupe lyonnais situé à Vaux-en-Velin, composé de 3 sociétés d'exploitation et spécialisé dans le génie climatique et énergétique recherche, dans le cadre de son développement géographique (implantation en région PACA) et technique (intégration de nouveaux métiers), un(e) responsable administratif et financier.

Votre mission

Rattaché(e) directement au Directeur Général, vous mettrez en place une nouvelle organisation pour piloter de manière efficiente les fonctions administratives, financières, RH et juridiques du Groupe.

Votre activité consistera à :

  • Manager l’équipe « Administratif et Finances » composée de 5 personnes
  • Superviser la comptabilité au sens large (comptabilité générale et analytique)
  • Veiller à la bonne exécution de la routine de facturation
  • Effectuer le contrôle dont le contrôle de gestion avec les opérationnels sur les affaires significatives
  • Gérer la trésorerie
  • Effectuer une analyse économique pour trouver les sources d’amélioration et mettre sous tutelle les sources de pertes
  • Superviser le secrétariat général, le secrétariat commercial et la fonction SAV
  • Elaborer les contrats de travail
  • Gérer les dossiers du personnel
  • Effectuer le suivi de l’apprentissage et des formations
  • Recueillir les éléments de préparation paie pour transmission au cabinet comptable
  • Etre en relation avec les banques, le cabinet comptable et le commissaire aux comptes

Votre profil

  • Vous êtes issu(e) d’une formation comptable Bac+2/3 ou d’une école de commerce Bac+5.
  • Vous justifiez obligatoirement d’une expérience réussie d’au minimum 10/15 ans sur un poste et secteur similaires.
  • Vous avez le goût du challenge et avez envie d’évoluer au sein d’un groupe en pleine croissance.
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences comptables, vos bonnes capacités relationnelles, votre réactivité, votre autonomie, votre rigueur et votre discrétion.
  • Votre charisme, votre leadership ainsi que la confiance absolue que l’on peut avoir en vous seront les clés de la réussite sur ce poste.
  • Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et connaissez idéalement Quadratus et Twimm.

Conditions d'exercice

Le poste est à pourvoirà partir de septembre.
CDI – temps plein - Forfait jours
Salaire annuel : Entre 50 et 55k incluant voiture de fonction et variable

CV+LM  à envoyer à j.baranek@groupesfc.fr

Nous contacter
Julie
BARANEK
Responsable de missions RH
04 78 17 17 17
CLIQUEZ ICI
Actualités
15-11-2018   Social
PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE
RÉUNION À MÂCON
[+]LIRE LA SUITE
15-11-2018   Social
PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE
RÉUNION À VIENNE
[+]LIRE LA SUITE
14-11-2018   Social
PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE
RÉUNION À AIX-EN-PROVENCE
[+]LIRE LA SUITE
Publications
01-10-2018   Social
LES INDEMNITÉS DE PETITS DÉPLACEMENTS DANS LE BÂTIMENT
[+]LIRE LA SUITE
28-09-2018   Social
A PROPOS DES NOUVELLES RÈGLES SUR L'ASSURANCE-CHÔMAGE
[+]LIRE LA SUITE
28-09-2018   Social
LES SIGNES ANNONCIATEURS DU DÉPART DE VOTRE COLLABORATEUR
[+]LIRE LA SUITE
Ils témoignent
Information

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Vous consentez à l’enregistrement de nos cookies sur votre terminal si vous continuez à utiliser notre site Web. Vous pouvez refuser leur dépôt dans LA GESTION DES COOKIES.